Mohamadou DIALLO
Directeur Général de CIO-MAG
Mohamadou Diallo est le fondateur et directeur Général de Cio Mag, un magazine panafricain consacré au secteur des technologies de l’information. Lancé en 2006 à Marrakech, Cio Mag est diffusé dans vingt pays d’Afrique.
Auparavant, Mohamadou a été rédacteur en chef du magazine mensuel Réseau Telecom Network de 2007 à 2015 et a collaboré avec plusieurs organes de presse comme Jeune Afrique, Les Echos en France ou encore l’Observateur etc... Parallèlement, à ces activités éditoriale, Mohamadou organise le Digital African Tour chaque année depuis une décennie. Un roadshow à travers le continent dans plusieurs capitales africaines pour promouvoir et diffuser l’usage du numérique comme outils d’inclusion social et économique. Au tout début, ces rencontres étaient principalement destinées aux Directeurs et Responsales des systèmes d’information des entreprises (tout secteur d’activités) et administrations publiques.
Mohamadou Diallo a contribué à la création d’une dizaine de Clubs de Directeurs de systèmes en Afrique et a participé à la création de Cio African Network, un réseau panafricain des DSI pour promouvoir les échanges sur les bonnes pratiques entre professionnels de 15 pays d’Afrique. Afin de renforcer la coopération internationale entre l’Afrique et le reste du monde, Cio Mag organise tous les ans à Paris depuis 10 ans, les Assises de la Transformation Digitale en Afrique. Ce Colloque annuel réunit des Ministres africains en charge des technologies numériques, des startups, des décideurs privés africains et du monde entier pour dialoguer, échanger et coopérer sur les nouvelles dynamiques liées au secteur du digital.
Mohamadou Diallo est diplômé de l’ISEG (Institut Supérieur Européen de Gestion) en 1998 et est titulaire d’un DEA en science de l’information et de la communication à l’Université Paris VII – Denis Diderot Paris en 1999. Il est Secrétaire Général de l’Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle en Afrique .